Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci après dénommées « CGV ») sont conclues entre La Fromagerie d’Auriol (SIRET : 84530714900029), d’une part
Et, tout client du site https://lafromagerie-auriol.fr/ (ci après désigné le « Client »), d’autre part.

Chacun des termes suivent doit s’entendre au sens donné par la définition qui suit :

  • Le Client : toute personne physique visitant et effectuant un achat sur le site pour son usage personnel.
  • Le Site : site internet https://lafromagerie-auriol.fr/

Informations sur l’entreprise

Conformément aux dispositions de l’article pour la confiance de l’économie numérique, nous vous informons que le présent site https://lafromagerie-auriol.fr/ (ci après le site) est à la propriété exclusive de la société La Fromagerie d’Auriol : immatriculée sous le numéro 84530714900029, dont le numéro de TVA intracommunautaire est FR19845307149 et dont le siège social se situe Avenue 19 mars 1962, 13390 AURIOL (ci après la société La Fromagerie d’Auriol)

Caractéristiques essentielles du bien ou service

La société La Fromagerie d’Auriol esploite le site depuis lequel elle propose à ses clients, à titre principal, de la vente alimentaire, notamment : fromages, charcuterie, boissons, épicerie fine et location d’appareils à raclette.

Prix

Les prix des produits et articles sur le site sont indiqués en Euros et s’entendent toutes taxes comprises en vigueur au jour de la commande. Ils sont garantis sous réserve d’erreur de typographie ou d’impression manifeste.

Ces prix s’entendent hors participation forfaitaire aux frais d’envoi en vigueur au jour de la commande. La Fromagerie d’Auriol se réserve le droit de modifier les prix à tout moment mais s’engage à appliquer les prix en vigueur au moment de la validation de la commande par le client.

Processus de commande

La commande se déroule en 5 étapes :

  • Validation du panier
  • Identification du client
  • Récapitulatif et validation de la commande par le client
  • Validation de la commande par la Fromagerie d’Auriol
  • Préparation de la commande et récupération à la boutique

Réserve de propriété

La Fromagerie d’Auriol reste propriétaire des produits jusqu’à paiement total de la commande.

Délai de livraison ou d’éxécution

Les commandes sont préparées par La Fromagerie d’Auriol. Le client doit choisir le jour et l’heure du retrait de la commande en magasin suivant les plages disponibles proposées lors de la commande. Le retrait en magasin peut se faire au plus tôt 4 après la commande.

Livraison

La Fromagerie d’Auriol propose la livraison à partir de 18h sur les communes alentours au commerce. Les livraisons se découpent en zone comme suit :

  • Zone 1, livrée le mardi : Auriol, Cadolive, Saint Savournin, Gréasque, Fuveau, Belcodène, Bouilladisse
  • Zone 2, livrée le mercredi : Auriol, Destrousse, Carnoux, Cassis
  • Zone 3, livrée le jeudi : Auriol, Saint-Zacharie, Nans les Pins, Plan d’Aups, Saint-Maximin la Sainte Baume

Tarifs des livraisons : 1,50€ pour les livraisons sur Auriol, 5€ pour les livraisons dans les autres zones

Modalités de règlement

Retrait en boutique : La Fromagerie d’Auriol vous propose deux moyens de paiement en cas de commande avec retrait à la boutique : le paiement en espèce et le paiement par carte bancaire

Livraison : Pour les livraisons à domicile, le paiement se fait uniquement par carte au moment de la commande.

Remboursement et remplacement

En cas de rupture de stock sur un produit de la commande, la Fromagerie d’Auriol se réserve le droit de le substituer par un produit de même catégorie et d’une valeur égale ou supérieure à la valeur du produit commandé par le client.

Le client ne pourra émettre de réserves lors de la livraison des produits que dans le cas où la livraison serait non conforme quantitativement à la commande initiale, ou au cas l’emballage serait très endommagé.

Si les faits sont avérés, la Fromagerie d’Auriol remboursera au client, le prix payé ou effectuera une nouvelle livraison de produits similaires, selon le choix du client. Le remboursement sera effectué dans un délai de trente jours après validation par le client de son choix.

Si la livraison n’est pas conforme quantitativement à la commande, la Fromagerie d’Auriol remboursera uniquement la différence de prix entre les produits commandés et ceux livrés.

Aucune réserve ne peut être faite en relation avec le goût, l’apparence ou la fraîcheur des produits.

Retours

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité alimentaire, les denrées périssables ne seront ni reprises, ni échangées. Le produit retourné devra l’être dans son état et emballage d’origine accompagné de sa preuve d’achat sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter. Le Client supportera les coûts directs de renvoi des biens. La responsabilité du Client pourra être engagée si les biens sont dépréciés par des manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens.

Droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L 221-28 du code de la consommation, le Client bénéficie d’un droit de rétractation de 14 jours pour les produits périssables qui ont une date de durabilité minimale (DDM) de plus de 14 jours et pour les produits non périssables (accessoires, épicerie fine). En revanche, le Client ne bénéficie pas du droit de rétractation pour les contrats de fourniture de denrées périssables qui ont une DDM de moins de 14 jours ou qui ont une date limite de consommation (DLC).

Recours à un médiateur

En tant que consommateur, si vous estimez que vos droits ont été transgressés, vous pouvez adresser votre réclamation à l’adresse électronique suivante : laurent.lafromagerie@gmail.com afin de solliciter un règlement à l’amiable.

Aussi, si votre achat a été effectué sur notre site internet, nous vous informons par la présente, qu’en conformité avec le règlement européen n°524/2013, vous avez le droit de solliciter la résolution de votre litige sur la plateforme dédiée à la résolution en ligne des litiges de la consommation accessible via l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/